80 spammers dans la ligne de mire de Microsoft

Régulations

Microsoft poursuit huit nouveaux spammers américains. Ils sont désormais 80 inscrits au compteur des poursuites de l’éditeur

Microsoft lance une nouvelle salve de poursuites judiciaires. Huit spammers sont poursuivis par l’éditeur devant la justice américaine, soupçonnés d’avoir expédié des millions d’emails non sollicités sur des messageries d’ordinateurs tournant sous Windows.

En plus d’expédier des messages non sollicités, ils sont accusés d’avoir trompé les consommateurs et fourni de fausses informations afin de cacher leur identité. “Ces spammers ont expédié des millions d’emails individuellement ? au cumul, quelques centaines de millions ? proposant une variété de produits, dont des pilules pour agrandir le corps, des prescriptions de médicaments, des services de rencontre, des programmes d’études universitaires et des offres d’enrichissement rapide en travaillant à domicile“. Microsoft annonce clairement qu’il souhaite éradiquer le ‘spam’. Il a été le premier, en juillet 2003, à lancer une procédure contre un individu soupçonné d’expédier en quantité des emails non sollicités. Depuis, l’éditeur a lancé 80 procédures contre des spammers, dont 51 rien que pour les Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur