81 % des entreprises en quête de talents Linux

Open SourceRégulations

Spécialistes du monde Linux, les entreprises vous courtisent. 81 % des sociétés envisageraient ainsi d’embaucher des personnes connaissant cette technologie. Essentiellement des développeurs et des administrateurs système.

La fondation Linux vient de publier son rapport sur l’emploi dans le monde Linux. Il s’appuie sur un sondage réalisé auprès de plus de 2300 entreprises, de toutes tailles et situées sur tous les continents du globe.

Le résultat de cette étude est sans appel : plus de 80 % des sociétés sont en recherche de profils Linux. Une demande qui devrait s’accentuer au cours du semestre (d’après 63 % des personnes interrogées).

Des besoins en croissance rapide

L’utilisation grandissante de Linux au sein des entreprises est un des arguments les plus évoqués (48 %) pour justifier ces chiffres, à égalité (49 %) avec le fait que l’agrandissement des entreprises leur impose de disposer d’équipes IT (et donc Linux) internes.

Pour attirer les spécialistes de cette technologie, les recruteurs mettent en avant plusieurs avantages : un planning de travail flexible (37 %), l’accès à plus de formations et de certifications (30 %) et même des augmentations de salaire plus importantes que dans le reste de l’entreprise (28 %).

Certaines sociétés semblent donc prêtes à tout pour trouver la perle rare. Il est vrai que 85 % d’entre elles estime qu’il est aujourd’hui très difficile de trouver un spécialiste du monde Linux sur le marché du travail. Sont recherchés, en tête de liste, les développeurs (67 %) et les administrateurs système (55 %).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur