85% des PC chinois sont vérolés -rapport officiel…

Sécurité

Selon un rapport du Ministère chinois de la sécurité publique, 85% des ordinateurs en Chine auront été affectés par des virus en 2003

La situation se dégrade d’année en année ! Le second marché des PC au monde, et celui qui enregistre la plus forte progression et présente le potentiel le plus important pour les années à venir, fait preuve d’un rare laxisme vis-à-vis de la protection de ses outils.

85% des ordinateurs chinois auront été affectés par un virus en 2003 ! L’information est à prendre au sérieux: elle émane du Ministère chinois de la sécurité publique, appartenant à une administration qui tend généralement plutôt à minimiser les risques réels. Il serait temps que le PC -Parti Communiste… chinois prenne conscience du risque encouru par ses PC et mette en place un PC (poste de commande) de crise qui serait en charge de sensibiliser les utilisateurs d’ordinateurs des risques encourus. Nul doute cependant que si cette prise de conscience est effective, peu de logiciels antivirus feront l’objet d’acquisition de licences !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur