8e édition pour le Forum PHP

Logiciels

Conférences, atelier et retours d’expériences formeront le programme de cet évènement

Le Forum PHP, 8e du nom, prendra place à l’ASIEM (6, rue Albert de Lapparent, dans le septième arrondissement de Paris), les 8 et 9 décembre prochain. Il n’y sera question que du langage PHP, lequel règne en maître dans le monde du web.

Organisé par l’AFUP (l’Association Française des Utilisateurs de PHP), cet évènement permettra de rencontrer de grands noms du monde PHP, comme Laura Thompson (Mozilla), Lukas Smith (Core Developer PHP) ou Zak Greant (Foo Associates).

Le Forum PHP est soutenu par des acteurs de poids : Anaska/Alter Way, Oracle, Zend… Le programme de cette rencontre se compose de conférences : solutions de haute disponibilité, retour sur l’historique de PHP (et les raisons de son succès), nouvelles fonctionnalités d’Oracle Database 11g pour PHP, aperçu des techniques PHP utilisées pour les sites web de la fondation Mozilla, etc.

20minutes.fr, BNP Paribas, Place des Tendances et Rue89 viendront également partager leur expérience. Enfin, Damien Seguy (Nexen.net / Alter Way) animera un atelier sur le thème « Hackez-moi ça ! ». Les participants devront – en direct – tenter de prendre le contrôle d’une application PHP créée pour l’occasion.

Le site officiel de cet évènement propose un agenda complet des conférences, retours d’expériences et ateliers pratiques. Vous y trouverez aussi un formulaire d’inscription. Le prix varie entre 120 euros et 180 euros, suivant le nombre de jours de présence et votre statut professionnel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur