9 déclinaisons pour Windows 8

Pas moins de neuf versions de Windows 8 seront accessibles à la vente, soit trois de plus qu’avec Windows 7. Les Professional Plus Edition, Enterprise Eval Edition et ARM Edition font ainsi leur entrée.

En fouillant dans la base de registre de la mouture de test de Windows 8, lancée il y a quelques jours, nos confrères de TechCrunch ont pu trouver la liste des neuf différentes versions de ce système d’exploitation. Voici la liste des intitulés détectés, suivis du nom du produit, en anglais, puis en français.

Du côté des versions domestiques, nous trouvons :

– Starter Edition : Windows 8 Starter / Windows 8 Starter ;

– Home Basic Edition : Windows 8 Home Basic / Windows 8 Édition Familiale Basique ;

– Home Premium Edition : Windows 8 Home Premium / Windows 8 Édition Familiale Premium ;

Les professionnels pourront se pencher sur quatre versions :

– Professional Edition : Windows 8 Professional / Windows 8 Professionnel ;

– Professional Plus Edition : nouvelle offre ;

– Enterprise Edition : Windows 8 Enterprise / Windows 8 Entreprise ;

– Enterprise Eval Edition : nouvelle offre.

Notez que des versions « N » (sans logiciels multimédias) du système ne semblent pas programmées à cette étape du développement.

Mini – maxi

Une édition Ultimate sera proposée. Comme son nom l’indique, elle comprendra un maximum de fonctionnalités… livrées probablement au prix fort.

À l’autre bout du spectre, les machines ARM seront équipées de Windows 8 ARM Edition, une mouture de l’OS aussi connue sous le nom de code de WOA, pour “Windows on ARM”. Cette version de Windows 8 devrait rester assez limitée par rapport à celles dédiées aux processeurs x86.

Crédit photo : © Microsoft