Plus de 90 000 visiteurs pour Futur en Seine 2012 !

Régulations
Futur en Seine 2012 - Robot © Silicon.fr

Gros succès pour la troisième édition de Futur en Seine, le festival du numérique. Retour en images sur cet évènement unique en son genre.

Le festival du numérique Futur en Seine 2012 tire maintenant son bilan. Au total, plus de 90 000 visiteurs se sont rendus à ce rassemblement. Si l’évènement était avant tout orienté grand public, les entreprises ont pu présenter leurs projets, parfois très professionnels, voire industriels, comme les robots du CNRS (aussi futuristes… que sérieux).

Jean-Louis Frechin, directeur artistique du festival, compare Futur en Seine aux meetings aériens du début du 20e siècle :

« L’aviation, personne ne savait ce que c’était. On essayait de faire voler des avions et on invitait le public à venir les voir. Un siècle plus tard, le numérique est à ses débuts et Futur en Seine essaie de montrer ce qui est en train de se passer, les gens qui cherchent, les designers, les technologues, les “start-upers” qui partagent avec passion ce qu’ils sont en train de construire pour peut-être faciliter la vie des gens. »

10 000 personnes au 104

Cet évènement était réparti dans toute l’Île-de-France, avec plus de 100 manifestations. Nous nous sommes pour notre part concentrés sur le 104, un des lieux centraux de Futur en Seine 2012, qui a concentré à lui seul plus de 10 000 visiteurs… dans un joyeux capharnaüm.

Près de 100 entreprises étaient de la partie. 40 ateliers et 20 conférences ont été organisés au 104. Une véritable expérience qui participe à réconcilier le public avec le numérique… et la science.

Nous vous rappelons que quatre galeries exclusives (et un dossier) ont été mises en place suite à notre passage au 104. Les voici :

Crédit photo : © Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur