Recherche

At&T a jusqu'au 12 Janvier pour se prononcer sur le maintien du rachat de T-Mobile USA

Une juge fédérale a accordé lundi un délai d'un mois à l'opérateur AT&T pour déterminer s'il souhaite maintenir sa proposition de rachat de T-Mobile USA, malgré l'opposition des régulateurs.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
At&T a jusqu'au 12 Janvier pour se prononcer sur le maintien du rachat de T-Mobile USA

AT&T a désormais jusqu'au 12 janvier prochain pour rendre des comptes à une cour de district fédérale et au Département américain de la justice. A cette occasion, AT&T devra préciser s'il souhaite maintenir sa proposition d'acquisition à 39 milliards de dollars de T-Mobile USA, la modifier ou abandonner ce projet.

Le Département de la justice et le régulateur des télécoms s'opposent à la fusion

Rappelons que l'unité antitrust du Département américain de la justice (US DOJ) a lancé une procédure dans le but de bloquer la fusion entre AT&T et T-Mobile USA. Selon le DOJ, une trop forte consolidation au sein du marché américain de la telephonie mobile et des services d'accès internet haut débit serait préjudiciable aux consommateurs. Quant à Julius Genachowski, président du conseil d'administration de la Commission fédérale en charge des communications (FCC), il recommande lui aussi le blocage de ce rapprochement.

AT&T, de son côté, a choisi de se concentrer sur la procédure antitrust initiée par le DOJ, et d'en freiner le déroulement. La juge en charge du dossier, Ellen Segal Huvelle, a accepté d'interrompre la procédure antitrust engagée, d'annuler un entretien judiciaire prévu jeudi au 18 janvier 2012.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page