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Auchan Telecom lance son portail mobile

Le MVNO, nouveau venu dans l'univers des télécoms a confié à Mobivillage le développement de sa plate-forme de téléchargement de contenus multimédias

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Auchan Telecom lance son portail mobile

L'opérateur virtuel créé par le distributeur Auchan en partenariat avec SFR annonce aujourd'hui le lancement de son portail wap A-Mobile, développé par son partenaire Mobivillage, spécialiste du multimédia mobile en marque blanche. Notons que Mobivillage avait déjà réalisé le service de téléchargement du site web Auchan.fr.

En octobre dernier, Auchan Telecom, filiale d'Auchan France, lançait en effet sous sa marque A-Mobile l'offre prépayée « HyperLibre ». Objectif: devenir le leader d'un marché pour le moment dominé par Tele2 Mobile.

Pour se différencier de ce concurrent (qui joue aussi la carte du low-cost), le distributeur a misé sur les contenus multimédias.

Le portail wap, A-Mobile, permettra donc aux abonnés HyperLibre de télécharger, des sonneries, des fonds d'écran, des mini-vidéos et des jeux en phase avec l'actualité.

À terme, le site offrira par ailleurs l'accès à de nouveaux services liés au positionnement d'Auchan dans le secteur de la grande distribution : billetterie, voyages, achats et réservation en ligne, informations sur les magasins ?.

« Le lancement de notre portail wap, grâce à la collaboration avec Mobivillage, est une étape majeure pour le développement de notre offre A-Mobile qui permet aujourd'hui à nos clients d'accéder très facilement à une large gamme de services et de contenus attractifs », explique Vincent Arnault, Directeur Général d'Auchan Télécom.

« Cet accord d'envergure passé avec Auchan Telecom, conforte notre expertise dans le domaine du multimédia mobile et continue de nous ouvrir de formidables opportunités » déclare Guillaume Maigre, Directeur Général de Mobivillage.

Si on ne connaît pas les premiers résultats d'A-Mobile, force est de constater que le marché des MVNO avance doucement. Le parc compte à fin décembre 1,39 million de clients soit 2,79% du parc total. Cette proportion était de 1,99% à fin septembre et 0,60% il y a an. Le marché progresse mais ralentit la cadence : les MVNO ont séduit 438.000 clients lors du dernier trimestre 2006, soit 23% des recrutements nets contre 55% au deuxième trimestre.

L'arrivée de poids lourds comme Auchan et Carrefour étaient censés changer la donne. Ce n'est pas encore le cas.

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