Recherche

Bourse : Ingenico bondit suite au retour à la profitabilité

Les places boursières confirment leur redressement, accompagnées par les technos, Ingenico à Paris, Oracle et Adobe à New York

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Bourse : Ingenico bondit suite au retour à la profitabilité

Le spécialiste des terminaux de paiement Ingenico a publié un résultat net de 16 millions d'euros en 2006, effaçant une perte de 40 millions enregistrée un an plus tôt. Le titre a bondi de 8,68 %.

En l'absence d'actualité du côté de ses principales valeurs, la Bourse de Paris a terminé à l'équilibre, affichant un recul symbolique de -0,02 % à 5.502, 18 points.

La Bourse de New York a terminé sur une forte hausse, le Dow Jones a gagné 1,30 % à 12.447,52 points, et le Nasdaq de 1,98 % à 2.455,92 points.

La Fed (Réserve fédérale américaine) a annoncé, sans surprise, qu'elle maintient ses taux directeurs à 5,25 %. Croissance mesurée, indicateurs mitigés, réduction des pressions inflationnistes, mais e risque d'inflation demeure, le bilan de la Fed est prudent.

Le dollar continue de reculer à 1,3383 dollar pour 1 euro. Le cours du pétrole s'est replacé au dessus des 60 dollars, à 60,09 dollars le baril de brut léger au Nymex.

Le recul de la recommandation de CA Chevreux sur Alcatel-Lucent a fait reculer le titre de -2,11 %.

A Wall Street, les valeurs des logiciels ont fait l'actualité. Bénéfice en hausse de 37 % à 105,1 millions de dollars pour Adobe, dont le titre a bondi de 6,28 %. Progression du même ordre pour le bénéfice d'Oracle, à 1,03 milliards de dollars, et un titre qui a progressé de 3,53 %.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page