Bouygues Telecom allume sa 4G et crée 200 emplois
Au moment où SFR fait baisser le chômage en ratant la campagne d'actualisation de Pôle Emploi au mois d'août, Bouygues Telecom annonce la création de 200 emplois dans le cadre de l'ouverture de son réseau 4G, que l'opérateur « allume » officiellement aujourd'hui.
Un lancement auquel prend part Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'Economie numérique, qui effectue une visite à Meudon où se situe le Technocentre de l'opérateur.
« Nous recevons la ministre Fleur Pellerin aujourd'hui et nous pourrons lui confirmer les engagements que nous avons pris, avec la création de 200 emplois dans nos centres de relations clients », a déclaré Olivier Roussat, P-DG de Bouygues Telecom, sur Radio Classique ce matin.
63% de la population couverte
L'opérateur, filiale du groupe Bouygues, a bénéficié de la réutilisation de la bande de fréquence de 1800 MHz pour le déploiement de son réseau 4G.
Lire aussi : Olivier Ligneul, directeur cybersécurité du Groupe EDF : «L'IA est un incontournable en cybersécurité »
Le groupe télécoms, qui s'était porté sur ce dossier dès 2012, avait alors promis la création d'au moins 400 emplois.
A l'inverse, Bouygues Telecom avait lancé un « avertissement » : s'il ne disposait pas de l'accès au « refarming » du 1 800 MHz, il fallait s'attendre à des suppressions de postes.
Selon l'AFP, ces 200 nouveaux collaborateurs devraient être adjoints aux différents centres de relations clients établis par le groupe dans tout l'Hexagone.
Le réseau 4G de Bouygues doit permettre à 63% de la population de profiter de la dernière technologie. Par ailleurs, la société inclut la 4G dans toutes ses offres mobiles à destination des entreprises.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Connaissez-vous Bouygues Telecom ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités