Cisco et Skype s'accordent sur la communication unifiée
Dans le contexte de ses démêlés avec eBay et de ses efforts répétés pour convaincre les entreprises de la pertinence de son offre, Skype peut se satisfaire d'avoir obtenu la certification Cisco.
Il s'agit en outre d'un thème à la mode: la communication unifiée.
L'offre professionnelle de Skype, baptisée Skype for SIP (du nom du protocole standard - Session Initiation Protocol - qui permet d'interconnecter des systèmes de communication voix hétérogènes), est désormais compatible avec Cisco Unified Communications 500 Series for Small Business.
Cette même offre de Skype est également conforme aux spécifications 'SIPfoundry sipXecs', qui définit les IP PBX Open Source (comme Asterisk)
Pour Skype, c'est atout de crédibilité supplémentaire. Il vient conforter le récent certificat d'interopérabilité obtenu avec Nortel, pour le 'Software Communication System' de ce dernier.
Lire aussi : En attendant l'EUCS, Gaia-X donne un cap
Grâce à cette certification, « les PME peuvent désormais intégrer Skype à leurs solutions de communication existantes et bénéficier de prix avantageux pour les appels à l'international, sur fixe et mobiles proposés par Skype », affirme le communiqué de Skype de ce 28 septembre
En pratique, cela signifie les utilisateurs de ces systèmes de communication unifiée peuvent communiquer en dirigeant leur appels extérieurs vers les mobiles ou les liaisons fixes, à travers Skype. Et réciproquement, ils peuvent recevoir des appels internes depuis des utilisateurs Skype.
La plate-forme Unified Communications 500 Series de Cisco fait partie de l'offre Smart Business Communications System du géant des réseaux IP, une plate-forme qui continue d'étendre son catalogue de terminaux 'IP phones' avec haute qualité audio, dispositif de gestion des menaces et le support technique pour l'intégration d'applications de tierces parties, dans des secteurs verticaux comme la santé, les activités d'automatisation et de centres d'appel d'assurance.
Cette certification a été validée par le labo TekVizion Labs (Richardson, au Texas).
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités