Cybersécurité : SentinelOne franchit les 10 milliards $ de valorisation
SentinelOne a fait une entrée médiatisée mercredi au New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole « S ». 35 millions d'actions ordinaires ont été proposées à 35 dollars l'unité. Le titre a terminé la séance en hausse de plus de 21% à 42,50 dollars, portant la valorisation de l'entreprise à plus de 10 milliards de dollars (en incluant les stock-options).
Cette introduction en bourse (IPO) vient conforter les choix et les investissements réalisés jusqu'ici par SentinelOne et ses soutiens financiers* dans la cybersécurité des endpoints (terminaux et serveurs) et l'analyse comportementale par intelligence artificielle (IA).
La confiance des marchés valide ainsi la stratégie de l'éditeur de logiciels.
Lire aussi : La XRD peut-elle remplacer les SIEM dans les SOC ?
Morgan Stanley, Goldman Sachs, Bank of America Securities, Barclays et Wells Fargo Securities sont les principaux gestionnaires de l'offre présentée par SentinelOne.
Gagner des parts de marché
Renforcée, l'entreprise américaine a toute latitute pour soutenir ses développements et promouvoir Singularity, sa plateforme XDR (Extended Detection and Response). L'offre portée par une IA est conçue pour protéger les endpoints (terminaux et serveurs), capteurs et objets connectés (IoT), ainsi que les charges de travail dans le cloud (CWPP).
Quid de la concurrence sur un marché de la cybersécurité en forte croissance ? L'entreprise basée à Mountain View (Californie), fondée en 2013, compte CrowdStrike, Qualys et Palo Alto Networks parmi ses principaux compétiteurs.
« Nous avons une longueur d'avance », a déclaré à CNBC Tomer Weingarten CEO et cofondateur de SentinelOne. Selon lui, les fournisseurs historiques du marché « utilisent des technologies obsolètes qui ne sont pas à la hauteur du paysage actuel des menaces de cybersécurité ». SentinelOne, qui pense l'être, gagnerait ainsi des parts de marché.
*Les fonds d'investissement Tiger Global Management, Sequoia Capital, Insight Partners et Third Point Ventures.
Lire aussi : Economie IT : un coup de froid attendu pour 2025
(crédit photo @SentinelOne)
Sur le même thème
Voir tous les articles Business