Good Technology renforce son offre BYOD
Good Technology renforce son offre d'accompagnement des entreprises vers la transition du BYOD (Bring Your Own Device) afin de mieux appréhender la multiplication des terminaux mobiles au sein des organisations. Un phénomène dû aux usages des salariés, toujours plus nombreux à se tourner vers les solutions mobiles pour augmenter leur productivité.
À ses solutions logicielles Enterprise (de gestion des e-mails et informations personnelles) et Dynamics (gestion de l'accès au SI de l'entreprise depuis les terminaux mobile), Good Technology ajoute aujourd'hui deux nouveaux services : BYOD Policy Construction et Transition. Ils se répartissent entre l'élaboration de politiques de BYOD et le suivi de la transition.
Un cadre de travail
Dans le premier cas, Good se propose de fournir un cadre de travail pour ses partenaires et prospects en technologies de mobilité afin d'élaborer (à travers un ensemble de données sur le marché, de stratégie de coordination des équipes, et de mesures des impératifs de sécurité) un document encadrant la politique du BYOD sur lequel s'appuiera la direction pour prendre sa décision d'adoption.
Une manière de répondre à la problématique de l'entreprise pour mieux vendre une solution et une stratégie taillée à ses besoins. Un service qui se rapproche néanmoins de l'offre de consulting déjà proposée par l'éditeur.
L'autre service, autour de la transition, se traduit par la mise à disposition d'un conseiller chargé de superviser la bonne marche de l'adoption d'une politique de BYOD. Cela se traduit par la définition des objectifs à atteindre, la planification du déploiement des terminaux, la résolution des problèmes, la formation (également proposée dans un module indépendant), la communication interne, etc.
Préparer sereinement la transition
Au final, l'offre de service de Good Technology vise à préparer sereinement la transition vers le BYOD pour l'entreprise souvent prise de court par rapport au phénomène de la consumérisation et de la mobilité en entreprise.
« Nous discutons avec beaucoup de clients envisageant la mise en place d'un programme de BYOD, mais qui ignorent par où commencer et comment finaliser et déployer ces programmes, justifie Allen Spence, vice président du département Worldwide Professional Services de l'éditeur. D'autres ont planifié une transition longue de 3 ans, mais doivent désormais faire face au défi que représente l'implémentation d'un tel programme et la migration de tous les employés détenteurs d'appareils mobiles en seulement 6 mois. »
Un défi que Good est naturellement prêt à relever avec ses nouveaux services disponibles dans l'ensemble des marchés couverts par l'éditeur. À noter qu'il s'agit de services facturés. Donc, dans l'absolu, des offres de conseils indépendantes des solutions de gestion de Good Technology.
Crédit photo © Goodluz - Fotolia.com
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