Recherche

InfoVista et Micromuse s'associent pour le meilleur

Ils étaient suffisamment concurrents pour que l'on s'interroge sur l'intérêt -la stérilité?- de leur compétition notamment en France et aux Etats-Unis: les deux champions de la gestion des performances et des incidents ont trouvé le chemin de la convergence. Bien joué

Publié par le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
InfoVista et Micromuse s'associent pour le meilleur

Il s'agit d'une  »

alliance stratégique: Micromuse et InfoVista s'associent pour fournir les solutions de gestion des incidents, des performances et des niveaux de service les plus complètes et les plus intégrées du marché » Les clients de Micromuse et InfoVista vont dés lors, partout dans le monde et « round the clock » (24h sur 24) bénéficier des atouts complémentaires de solutions « pré-intégrées ». Cela recouvre: -la gestion des incidents, -l'analyse des performances en temps réel, -l'analyse historique, -l'analyse d'impact sur les processus métier, -des tableaux de bords de haut niveau. En pratique, Micromuse propose désormais, sous le nom Netcool®/Vista, la gamme complète des solutions de gestion des performances orientée services d'InfoVista. Les solutions Netcool/VistaInsight de la gamme Netcool/Vista, étendent les capacités de la gamme Netcool dans la gestion et la supervision des performances des réseaux, des systèmes, des applications, de la téléphonie sur IP et des réseaux privés virtuels IP (IP-VPN). La gamme Netcool/Vista permet l'analyse en temps réel et des tendances d'évolution des indicateurs clés de performance de l'infrastructure et des services informatiques offerts aux entreprises. De même, Infovista propose dès aujourd'hui la gamme complète des agents logiciels Micromuse de gestion de systèmes et applications. Les offres Netcool/System Service Monitors et Netcool/Application Service Monitors de Micromuse viennent ainsi étoffer l'offre d'InfoVista. Ces agents supervisent en temps réel les seuils de performance pour permettre la résolution anticipée des incidents et alerter le personnel informatique avant que les problèmes de performance n'affectent les utilisateurs, les clients et, au final, le chiffre d'affaires des entreprises. Prochaine étape: un rapprochement capitalistique? A suivre Beaucoup de réactions positives

Parmi les réactions positives, à noter un témoignage de Deutsche Telekom, qui vaut un long exposé: «(.)

Deutsche Telekom se félicite de l'association de ces leaders destinée à valoriser la synergie entre les solutions Micromuse et InfoVista», a déclaré Hardy Rehmann, directeur de l'organisation Projets et Services Réseaux de l'opérateur allemand «Cette relation complète la plate-forme OSS en assurant l'intégration bilatérale des solutions de chaque éditeur et en combinant le meilleur des deux mondes de la gestion des incidents et de la gestion des performances. L'alliance des talents d'InfoVista et de Micromuse permettra à Deutsche Telekom d'optimiser son efficacité et sa productivité lors des phases d'activation de services et en offrant quasiment sans risque des services de nouvelle génération.» Réaction tout aussi positive d'Alain Gerset, vice-président Technology Services, Telecom, Media & Entertainment de CapGemini: «Nous sommes ravis de voir ces deux leaders du secteur unir leurs forces. La conjugaison de leurs forces permettra aux opérateur de services de maximiser les opportunités de revenus, de maîtriser les coûts et d'optimiser le retour sur investissement dans le contexte actuel de la convergence des réseaux.»

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #bigdata

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page