Recherche
En ce moment En ce moment

La demande de cadres informaticiens reste forte

Le nombre d'offres en informatique confiées à l'Association pour l'emploi des cadres (APEC) a progressé de 20 % en cumul sur douze mois glissants.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
La demande de cadres informaticiens reste forte

Malgré une croissance ralentie en août 2012 (+5 %), le nombre d'offres en informatique diffusées par l'Association pour l'emploi des cadres (APEC) de septembre 2011 à août 2012 a progressé de 20 % par rapport à la même période en 2010-2011, observe l'organisation dans son indicateur rendu public mercredi.

En cumul sur douze mois glissants, 164.927 offres à l'attention des cadres informaticiens ont été diffusées par l'APEC, soit 26 % du total des offres d'emplois cadres disponibles en France auprès de l'Association sur la période (626.896 offres, en hausse de 27 %).

Forte croissance des offres dans la maintenance et le web

Dans le secteur IT, les offres APEC liées à la fonction exploitation et maintenance ont enregistré la plus forte progression sur douze mois glissants : + 46 % avec 10.568 offres sur douze mois, dont 680 en août.

Ont également bénéficié d'une forte croissance, les offres relatives à la fonction informatique web, sites et portails Internet (+39 %), informatique industrielle (+34 %) et direction informatique (+31 %).

Enfin, la croissance du nombre d'offres est notable dans les systèmes et réseaux (+22 %) et la maîtrise d'ouvrage (+11 %). Bien que la progression dans l'informatique de gestion soit plus faible (+5 %), cette fonction enregistre encore le plus grand nombre d'offres publiées à l'APEC pour ce secteur, soit 53.469 offres sur douze mois, dont 4.121 en août.

Un bémol : si le nombre d'offres progresse, cela ne se traduit pas forcément par une augmentation des postes à pourvoir. En effet, « un recruteur peut publier plusieurs offres [.] et, pour certaines fonctions comme l'informatique, plusieurs recruteurs diffusent la même offre en anticipation de marchés, et in fine, un seul recruté », observe l'organisation.

Crédit photo © N-Media-Images - Fotolia.com

Voir aussi
Silicon.fr propose un site dédié à l'emploi IT

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page