Orange Graduate Programme : une promo 2013 orientée client
Pour la 12e édition de l'Orange Graduate Programme, l'opérateur historique français recrute les jeunes talents d'une promotion 2013 centrée sur « la relation client, la culture managériale et l'exposition internationale ».
25 recrutements sur 2000 candidatures
Sur près de 2000 candidatures éligibles déposées en ligne sur le site du programme, 84 profils ont été pré-sélectionnés et conviés à participer à une journée d'évaluation le 9 avril dernier.
À l'issue de ce processus, 25 heureux élus de 7 nationalités différentes se sont vus proposer un poste au sein du groupe France Télécom-Orange. Ils pourront intégrer la société le 1er octobre 2013 avec la promesse d'un « pack de rémunération attractif ».
Cette promotion 2013 est à 64% française, regroupe 56% de femmes, 52% d'ingénieurs et 48% de profils formés au management. Parmi les talents recrutés, 32% ont été stagiaires ou apprentis au sein de l'entreprise.
L'Orange Graduate Programme, en bref
Programme de dimension internationale, Orange Graduate a été lancé en 2002 afin de repérer, recruter et fidéliser de jeunes diplômés de niveau BAC+5, ingénieurs et managers appelés à devenir les futurs cadres dirigeants du groupe de télécommunications.
Le programme se déroule sur trois ans désormais, au lieu de cinq. Il est constitué des éléments suivants :
- un tronc commun (une première expérience d'un an à dimension managériale orientée client) ;
- un parcours spécifique (un second poste « au choix » parmi les différentes entités du groupe) ;
- un dispositif collectif de formation (séminaire d'intégration, ateliers et conférences) ;
- un accompagnement individualisé jusqu'à la prise du troisième poste.
À fin 2012, quelque 561 jeunes talents auraient été recrutés par le biais de l'Orange Graduate Programme. Comme d'autres multinationales - Microsoft via MACH ou Sony avec son European Graduate Programme -, Orange cherche à séduire de hauts potentiels fortement sollicités pour rester compétitif sur un marché globalisé.
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