Recherche

Première mondiale? Orange lance une montre-téléphone 3G 'tactile' de LG

Un « chef d'oeuvre », un « bijou »,  annonce Orange pour la présentation de la première montre-téléphone 3G tactile. A un prix très. confortable

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Première mondiale? Orange lance une montre-téléphone 3G 'tactile' de LG

Un « chef d'oeuvre de miniaturisation et d'innovation« , un « véritable bijou de technologie« , « la première montre-téléphone tactile 3G au monde« , déclare l'opérateur de mobiles à propos du lancement de la montre-téléphone mobile LG GD910, introduite officiellement ce 6 août, avec photo de son « design épuré et élégant« .

Ce super gadget est doté d'un écran tactile en verre trempé de 1,43 pouce (moins de 4 cm), d'une épaisseur de moins de 14 mm (cf. la montre extra-fine S9110 chez Samsung ). Un écran qui doit résister aux éclaboussures.

Côté horlogerie, il s'agit bien d'une montre à part entière avec les fonctions attendues: heure selon les différents faisceaux horaires dans le monde, chronomètre, etc. Côté téléphone mobile, cette montre bracelet est, bien évidemment, de la génération 3G/3G+. Elle est dotée d'un écran tactile avec interface « simple et fluide« , un appareil photo VGA, un lecteur MP3, un agenda, un dictaphone, un service de visioconférence.

Elle permet donc de « téléphoner, d'envoyer ou de recevoir des SMS, de passer des appels en visiophonie ou encore d'être joignable à tout moment (.) » - tout cela en utilisant avec des doigts de fée (ou un stylet? ) un clavier tactile de quelques centimètres.

Outre le haut-parleur, il existe une connexion oreillette (comprise lors de l'abonnement à l'un des forfaits d'Orange) et, comme il se doit en connectique moderne, cette montre-téléphone utilise la technologie sans fil Bluetooth. Evidemment intéressantes pour une montre bracelet, le constructeur y a intégré les technologies de reconnaissance et synthèse vocales « les plus évoluées de LG« .

En revanche, pas de mention de fonction Internet, ni de géolocalisation ou de GPS. Dommage. James Bond attendra encore un peu : ce n'est pas encore un 'smartphone'.

En attendant, ce bijou est disponible au prix coquet de 899 euros (avec forfait Origami star, First, Jet ou Origami plus) ou de 999 euros « pour une montre nue« , sans engagement. Soit, le double du prix de la montre-téléphone S9110 de Samsung (450 euros) qui devrait être commercialisée à la fin de l'année.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page