Schneider Electric obtient le feu vert européen pour l'acquisition d'APC
Suite à l'approbation des actionnaires d'APC (American Power Conversion) lors d'une assemblée générale extraordinaire convoquée le 16 janvier 2007, le feu vert donnée par Bruxelles constitue une étape majeure dans la conclusion de l'acquisition.
Schneider Electric et APC souhaitent désormais que l'acquisition soit finalisée dans les deux prochaines semaines.
Conformément aux demandes de la Commission Européenne, Schneider Electric prévoit de désinvestir l'activité petits systèmes de moins de 10 kwa de MGE UPS Systems.
Avec un chiffre d'affaires estimé à environ 150 millions d'euros, ce désinvestissement représente 6% de l'activité combinée d'APC et de MGE UPS Systems dans l'énergie sécurisée.
Schneider Electric emploie 105 000 collaborateurs, vend dans 190 pays et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros à travers les 13 000 points de vente de ses distributeurs
Lire aussi : En attendant l'EUCS, Gaia-X donne un cap
APC, dont le siège social est à West Kingston (Rhode Island), a réalisé en 2005 au 31 décembre, un chiffre d'affaires mondial de 1,9 milliard de dollars et compte parmi les sociétés du Fortune 1000, du Nasdaq 100 et des 500 sociétés de Standard & Poor's.
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités