Vers un Lolliflop pour les mises à jour Android 5.0 ?
Android 5.0 Lollipop est le dernier OS mobile de Google. Une offre qui propose de multiples avancées, souvent en rupture avec ce qui était proposé sous Android 4.
La mise à jour des terminaux mobiles vers Android 5.0 pose toutefois des problèmes à de nombreux utilisateurs. Des soucis qui touchent soit certains modèles précis de smartphones, soit certaines configurations, de façon plus imprévisible.
Premier problème rencontré par les utilisateurs, une décharge rapide de la batterie sur le Nexus 5. Un défaut qui a été corrigé, mais qui fait tout de même un peu tache pour un OS qui était censé révolutionner ce secteur.
Lire aussi : La GenAI s'affirme dans les stratégies data
Autre défaut, des connexions WiFi souvent capricieuses, qui ont parfois eu un impact assez fort sur les forfaits 4G des utilisateurs, lorsque ces derniers ont pour habitude de mêler l'utilisation de ces deux offres. Le problème est ici en cours de résolution.
Dernier souci, des pertes de données, la mise à jour de l'OS vers Android 5.0 provoquant parfois l'effacement de certaines données.
'ART m'a tué mes applications'
Avec Android 5.0, un runtime de nouvelle génération est proposé, ART. Ce dernier n'est toutefois pas compatible avec toutes les applications. Celles qui ne sont plus supportées refuseront tout simplement de se lancer.
Seule parade ici, attendre que les développeurs aient mis à jour leurs applications. Fort heureusement, les titres incompatibles avec ART restent peu nombreux.
À lire aussi :
Google présente Android 5.0 Lollipop en étoffant sa gamme Nexus
Android 4.x « Jelly Bean » continue à dominer le marché des smartphones
Nokia surprend avec la tablette N1 sous Android 5.0
Sur le même thème
Voir tous les articles Business