Broadcom lâcherait l'activité SD-WAN de VMware
Broadcom vendrait l'activité SD-WAN de VMware à Arista Networks pour environ 1 milliard $.

Après avoir vendu l'activité informatique cliente de VMware*, Broadcom s'apprêterait à faire de même avec le SD-WAN.
Il est question d'un deal à environ 1 milliard de dollars avec Arista Networks.
Cette entreprise américaine a 20 ans d'existence, dont la moitié en Bourse. Elle n'évolue sur le segment du SD-WAN que depuis début 2023. Sur son dernier exercice, elle a dégagé 7 Md$ de revenus (+ 19 %), pour 2,85 M$ de résultat net (+ 37 %).
VeloCloud avait coûté 449 M$ à VMware
Chez VMware, l'activité SD-WAN provient de l'acquisition de VeloCloud. Une opération réalisée fin 2017 pour 449 M$. Trois ans plus tard, la marque avait été abandonnée, tout du moins sur le plan commercial. Elle a refait surface l'an dernier sous l'impulsion de Broadcom, à la faveur de la jonction avec Symantec dans le cadre de l'offre VMware SASE.
Sous l'ère Broadcom, VMware est resté un "leader" du SD-WAN selon Gartner, avec une offre exhaustive et une tarification compétitive. Mais il est devenu un "suiveur" plutôt qu'un innovateur. Et l'expérience client s'est dégradée, notamment sur le support.
Michelin fait partie des utilisateurs mis en avant, pour quelque 200 sites, avec AT&T comme intégrateur.
Dans son dernier rapport annuel, Broadcom segmente l'offre VeloCloud trois "offres-clés" : SD-WAN / SASE, accès sans fil fixe... et VeloRAIN. Sous cette bannière est poussée une architecture de référence centrée sur les workloads IA. Avec, en particulier, une technologie de slicing. On évitera la confusion avec la marque VeloBrain, sous laquelle Broadcom a intégré un assistant GenAI.
* Vendue au fonds KKR pour 4 Md$, cette branche est devenue Omnissa.
Illustration © ITE | I'M THE EARTH - Adobe Stock
Sur le même thème
Voir tous les articles Business