MariaDB achète Galera Cluster
MariaDB acquiert Galera Cluster pour une intégration plus poussée de sa technologie de réplication synchrone

MariaDB acquiert le finlandais Codership et son produit phare Galera Cluster. Cette opération vise à renforcer l'intégration de la technologie de réplication synchrone de Galera dans la plateforme MariaDB Enterprise, dans le but d'améliorer la haute disponibilité et l'évolutivité des bases de données.
Le montant de l'opération n'est pas communiqué.
Avec cette acquisition, l'équipe principale de Galera, y compris ses fondateurs, rejoint MariaDB. Cela devrait consolider les équipes d'ingénierie et de support technique de MariaDB en Europe.
Galera Cluster entretient depuis près de 14 ans une relation étroite avec MariaDB, notamment par le biais de partenariats et d'intégrations techniques. Le service est intégré de manière standard à MariaDB Server depuis plus de neuf ans. Actuellement, plus d'un tiers des clients de la MariaDB Enterprise Platform utilisent Galera Cluster. Cette collaboration est devenue de plus en plus pertinente face à la demande croissante de haute disponibilité et d'absence de perte de données dans les environnements de production à fort volume.
Galera Cluster est une solution de haute disponibilité pour les bases de données relationnelles, notamment MySQL et MariaDB. Sa principale caractéristique est la réplication synchrone multi-maître, ce qui signifie que toutes les instances de la base de données dans le cluster peuvent accepter des écritures simultanément, et que toutes les modifications sont répliquées en temps réel sur tous les noeuds
Sur le même thème
Voir tous les articles Business