Recherche

SASE : Cato Networks est valorisé près de 5 milliards $

Cato Networks, fournisseur israélien de solutions SASE, a levé 359 millions $ lors de son dernier tour de financement. L'opération porte sa valorisation à plus de 4,8 milliards $, sur fond de croissance du marché de la cybersécurité cloud-native.

Publié par le | mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
SASE : Cato Networks est valorisé près de 5 milliards $
© Ar_TH - Adobe Stock
Getting your Trinity Audio player ready...

Cato Networks, entreprise israélienne pionnière du modèle SASE (Secure Access Service Edge), annonce un tour de financement de série G de 359 millions $. Cette opération la valorise à plus de 4,8 milliards $ et porte le montant total des fonds levés depuis sa création à plus d'un milliard $.

Cato Networks entend utiliser ce capital pour renforcer ses capacités de sécurité pilotées par l'IA, accroître ses investissements en recherche et développement, et accélérer son expansion internationale. Environ un tiers de cette levée, soit près de 120 millions $, a été réalisé sous forme de cession secondaire au bénéfice des salariés, le reste venant renforcer les fonds propres de l'entreprise.

Alors que le marché du SASE connaît une croissance annuelle estimée à 26 % selon Gartner, Cato Networks affiche une progression de 46 % de son chiffre d'affaires récurrent annuel sur un an, se positionnant comme leader sur ce segment. La société revendique plus de 3 500 clients grands comptes, dont Swissport, Carlsberg, Element Solutions et Komax.

L'éditeur a été créé en 2015 par Schlomo Kramer, fondateur de Check Point Software et d'Imperva. « Sa vision était que les entreprises ne pouvaient plus continuer d'investir et augmenter leur budget de cybersécurité de manière linéaire alors que l'essor du nombre d'attaques est exponentiel » expliquait Sylvain Chareyre, Area Vice President of Sales Engineering, EMEA de Cato Networks à Silicon en avril dernier. « Ce n'est pas parce qu'on paye plus cher, que l'on déploie plus d'appliances, que l'entreprise améliore sa posture de sécurité. Je dirais même qu'à partir d'un certain point, c'est contre-productif., à force de cumuler les dizaines de boîtiers, des dizaines de solutions, on a de plus en plus de mal à les gérer correctement, à les exploiter correctement. »

À la différence d'autres acteurs du SASE, Cato Networks fournit un service complet intégrant le WAN, le rôle des opérateurs étant de fournir les liens réseaux pour connecter les sites distants aux plus de 65 points d'accès que Cato Networks a déployé dans le monde. « Nous venons nous placer en surcouche pour sécuriser l'intégralité de ces liens télécom, peu importe leur technologie, pour sécuriser l'ensemble des ressources. » Après avoir constitué un premier réseau d'intégrateurs, l'éditeur s'est allié à des Service Providers comme OCD et Adista pour délivrer une offre SASE managée par leurs soins et exploitant l'infrastructure Cato Networks. Le responsable commercial souligne que les Service Provider ont considéré le SASE comme une offre concurrente à leur métier, mais qu'elle leur permet aujourd'hui d'accéder à de nouveaux marchés.

La société, qui avait été évoquée comme candidate à une introduction en bourse en 2025, reporte désormais ce projet.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page