SoftwareOne rachète Crayon
La nouvelle entité qui garde le nom de SoftwareOne va compter près de 13 000 collaborateurs.

SoftwareOne a annoncé la finalisation de son offre publique d'achat sur l'ensemble des actions de Crayon. Ce rapprochement permet de réunir près de 13 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et vise un chiffre d'affaires combiné d'environ 1,6 milliard de francs suisses (équivalent en euros). L'intégration de Crayon apporte une complémentarité géographique et sectorielle, tout en enrichissant l'offre de services, notamment dans les domaines du cloud et de l'intelligence artificielle.
Le processus d'intégration s'appuie sur une structure de gouvernance commune, avec la nomination de Raphael Erb et Melissa Mulholland comme Co-CEO. Les présidents de région ont également été désignés pour piloter la nouvelle organisation. L'intégration opérationnelle prévoit l'harmonisation des systèmes informatiques, la consolidation des structures juridiques, l'unification des offres commerciales et la préservation des relations clients et des collaborateurs.
L'entité fusionnée opérera sous le nom SoftwareOne mais durant une période de transition, la marque Crayon restera visible afin d'assurer la continuité auprès de ses clients et de ses partenaires.
Lire aussi : { Tribune Expert } - La voix à l'ère du numérique : une commodité qui n'a jamais été aussi précieuse
Fondée en Suisse en 2000, SoftwareOne propose des services, notamment la gestion des licences logicielles, le conseil en transformation numérique, le cloud computing, l'optimisation des coûts IT, ainsi que des solutions en cybersécurité et en intelligence artificiell. Aujourd'hui présente dans plus de 90 pays avec plus de 8 900 employés. La filiale française, SoftwareOne France SAS, a été créée en 2010.
Crayon est une norvégienne spécialisée dans l'optimisation des coûts IT et l'intégration de solutions cloud, notamment via Microsoft et AWS.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business