Analytics : Salesforce achète Tableau Software
Salesforce rachète Tableau Software, leader dans la visualisation des données. Montant : 15,7 milliards $ par échange d'actions.
Grosse opération de concentration dans le domaine de l'analytics : Salesforce achète Tableau Software, par échange d'actions, pour un montant de 15,7 milliards $. Soit une prime de 42 % sur le cours moyen de l'action de Tableau Software coté au New York Stock Exchange.
Selon les chiffres communiqués, l'opération devrait augmenter le chiffre d'affaires de Salesforce d'environ 350 à 400 millions $ pour l'exercice 2020. En 2018, Tableau a réalisé un chiffre d'affaires proche de 1,2 milliards $ sans atteindre la rentabilité opérationnelle.
Approuvée par les deux conseils d'administration, l'opération doit être bouclée au cours du troisième trimestre fiscal ( octobre 2019). Selon le communiqué officiel, Tableau Software continuera à exercer de manière autonome sous la direction de son PDG, Adam Selipsky, et de son équipe de management.
Lire aussi : L'expérience client, point faible du SOAP ?
Sur le volet technologique, les deux sociétés sont muettes sur leur projet. Leader sur le segment de la datavizualisation, Tableau Software propose des services d'analyse des données ( dans le Cloud ou sur site) basé sur la création de tableau de bord interactifs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud