Equinix tire un trait sur son offre bare metal
Rien à déclarer sur l'offre bare metal ? Le directeur financier d'Equinix avait réagi ainsi fin octobre, à l'occasion des résultats trimestriels de l'entreprise.
L'intéressé s'était contenté d'un "commentaire général" : ladite offre - Equinix Metal - représente environ 1 % du chiffre d'affaires global.
Dans ce contexte, elle sortira du catalogue le 30 juin 2026. Il ne faut pas s'attendre à l'ajout, d'ici là, de nouvelles fonctionnalités. Equinix assure qu'il proposera des "solutions alternatives" pour les contrats se terminant après cette date.
Le socle d'Equinix Metal provient d'une acquisition : celle de Packet, réalisée en 2020 pour 335 M$. Le patron de cette société avait pris la tête de l'activité bare metal d'Equinix. Il est parti l'an dernier.
L'offre couvre actuellement une trentaine de régions métropolitaines. Elle englobe une dizaine de configurations à usage général (processeurs Xeon, EPYC et Ampere) et une quinzaine de spécialisées, dont deux avec GPU NVIDIA. Le déploiement à la demande se fait par bloc d'une heure au minimum. Equinix propose aussi une formule de réservation de matériel. Il facture le trafic entre ses régions à hauteur de 0,03 $/Go.
Lire aussi : Budgets, délais, legacy... Air France-KLM, Amadeus et Coopérative U face à la réalité du move-to-cloud
Illustration © Online.net
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud