Recherche

La Mandriva Linux 2010.2 est disponible. pour de bon

La distribution Linux Mandriva 2010.2 fait son entrée sur le marché, pour la seconde fois. Cette mise à jour de routine propose des paquets logiciels récents.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
La Mandriva Linux 2010.2 est disponible. pour de bon

Mandriva vient d'annoncer la sortie officielle de sa distribution Linux Mandriva Linux 2010.2. Un air de déjà vu ? Non, vous ne vous trompez pas, cette version de l'OS ayant déjà été annoncée dans nos colonnes fin décembre.

« Nous sommes très fiers de présenter cette nouvelle version de la distribution Mandriva Linux. Ergonomique et rapide à la fois, Mandriva Linux 2010.2 s'inscrit dans la continuité des versions précédentes et dans les nouveaux usages du numérique », déclare Arnaud Laprévote, CEO de Mandriva. « Continuité ? » Ce terme est d'autant plus vrai que la Mandriva Linux 2010.2 reste pour l'essentiel une grosse mise à jour de la version précédente. Nous expliquions ainsi auparavant que les utilisateurs de la version 2010.1 n'auront pas à installer cette mouture, puisqu'elle correspond en tous points à leur système d'exploitation actuel agrémenté de ses mises à jour.

Bon point toutefois, les paquets logiciels sont récents : noyau Linux 2.6.33, KDE 4.4.3, Gnome 2.30.2, Firefox 3.6.13, X.Org Server 1.7.7, etc. La Mandriva Linux 2010.2 est disponible en versions Free (100 % open source), One (CD-Rom « Live » installable) et Powerpack (à partir de 49 euros TTC). Cette dernière offre intègre - entre autres - des outils Adobe et VMware, ainsi qu'un ensemble de codecs audio et vidéo.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page