Recherche

Le SDN de Nuage Networks pour les datacenters d'OVH

OVH jette son dévolu sur la plate-forme VSP de Nuage Networks, filiale d'Alcatel-Lucent, pour automatiser le pilotage des réseaux de ses 17 datacenters dans le monde.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le SDN de Nuage Networks pour les datacenters d'OVH

Parallèlement à sa deuxième conférence annuelle baptisée «?Renaissance?», qui se déroulait aux Docks de Paris, OVH a annoncé avoir retenu la solution SDN de Nuage Networks pour piloter les réseaux de ses 17 datacenters à ce jour.

Plus précisément, l'hébergeur roubaisien va déployer la plateforme VSP de la filiale en mode start-up d'Alcatel-Lucent pour créer une offre OpenStack as a Service. « La technologie SDN de Nuage Networks nous permet d'offrir à nos clients nos services cloud de façon plus dynamique, en leur donnant la possibilité de réduire leurs délais de commercialisation grâce à un environnement réseau programmable et automatisé », a déclaré Octave Klaba, directeur général d'OVH.

Agilité et économies à la clé

Les technologies SDN (Software Defined Network) permettent de virtualiser les communications au sein du datacenter et de les interconnecter entre eux afin de simplifier les déploiements de nouveaux services et automatiser le dimensionnement du réseau Cloud selon les besoins depuis les serveurs et machines virtuelles de l'entreprise à travers un environnement unifié.

Outre les gains de temps et d'agilité en matière de configuration réseau et d'activation de services, le SDN de Nuage vise à réduire la dépendance d'OVH aux matériels propriétaires et solutions dédiées et, au final, réduire les dépenses. L'offre de Nuage Networks avait également séduit SFR et sa filiale de Cloud souverain Numergy parmi les acteurs français.

OVH accueille aujourd'hui 180?000 serveurs qui servent 700?000 clients. Une capacité que l'hébergeur se dit capable d'amener à 1 million de serveurs.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page