Recherche

Les dépenses informatiques en hausse de 3,2% en 2014

Portées par la croissance des logiciels d'entreprise et des services informatiques, les dépenses IT mondiales pourraient atteindre 3 771 milliards de dollars cette année, contre 3 654 milliards de dollars en 2013, d'après Gartner.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Les dépenses informatiques en hausse de 3,2% en 2014

La bonne santé du marché IT mondial se confirme. En 2014, les dépenses dans l'informatique pourraient atteindre 3 771 milliards de dollars, soit une croissance de 3,2% par rapport à 2013, prévoit le cabinet Gartner. « Les entreprises sortent de l'attentisme. Elles font à nouveau des dépenses pour soutenir la croissance de leur activité », commente Richard Gordon, vice-président de la société d'études.

6,9% de hausse dans le logiciel

Le marché mondial des logiciels d'entreprise enregistre la plus forte croissance de la filière. Selon Gartner, les dépenses de logiciels devraient progresser de 6,9% à 320 milliards de dollars. Les services IT, de leur côté, afficheraient une hausse de 4,6% à 964 milliards de dollars et les ventes de terminaux (PC, ultramobiles, smartphones et tablettes) augmenteraient de 4,4% à 689 milliards de dollars.

La progression serait moins marquée pour les systèmes dédiés aux data centers (+2,3% à 143 milliards de dollars). Quant aux dépenses de services télécoms, qui restent les plus élevées du marché IT mondiale, elles devraient à nouveau progresser cette année (+1,3%) pour atteindre 1 655 milliards de dollars.

crédit photo © Vladislav Kochelaevs - Fotolia.com

Lire aussi :
2,5 milliards de terminaux vendus dans le monde, dont 80 % de smartphones

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page