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Quelles configs et quel support pour l'OpenShift managé de NumSpot ?

À l'approche du Red Hat Summit: Connect Paris, NumSpot rappelle disposer d'une offre OpenShift managée, en bêta. Voici quelques éléments - possiblement non définitifs - concernant les options de déploiement et le support.

Publié par Clément Bohic le | Mis à jour le
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Quelles configs et quel support pour l'OpenShift managé de NumSpot ?
© généré par IA

À deux semaines du Red Hat Summit: Connect Paris, timing idéal pour NumSpot ?

La "coentreprise cloud souveraine" vient en tout cas de communiquer sur la disponibilité de son offre managée OpenShift Standalone. S'agissant d'une version bêta, la plupart des choix techniques restent encore à l'étude, tient-elle à rappeler.

En l'état, ces choix privilégient quatre profils pour simplifier le choix des caractéristiques des noeuds. En l'occurrence :

  • Small (4 vCPU Ice Lake, 8 Go de RAM, 16 Go de VRAM sur GPU P6, P100 ou V100)
  • Medium (16 vCPU Ice Lake, 32 Go de RAM, même choix de GPU)
  • Large (32 vCPU Ice Lake, 128 Go de RAM, même choix de GPU)
  • Verylarge (64 vCPU Sapphire Rapids, 256 Go de RAM, 80 Go de VRAM sur GPU A100)

Les clusters peuvent se déployer sur la région dite "standard" (eu-west-2) comme sur la région SecNumCloud (cloudgouv-eu-west-1). Sur cette dernière, ne sont accessibles que les GPU P6 et A100.

NumSpot


NumSpot s'engage à prendre en charge chaque version majeure de l'offre pendant un an après son retrait ou la sortie d'une version majeure ultérieure*.
Pour ce qui est des versions mineures, il les prend en charge pendant au moins 16 mois à compter de leur disponibilité générale.

Sur les clusters restés sur des versions non prises en charge, le SLA n'est plus applicable. Il ne l'est plus non plus pour qui supprimerait ou remplacerait "des composants natifs OpenShift dédiés ou tout autre composant installé et géré par NumSpot".
En cas CVE critique, importante ou de tout autre bug à impact significatif, les clients auront deux jours pour installer les correctifs. À défaut, NumSpot prendra le relais.

De manière globale, chez NumSpot, les tickets de support sont officiellement tratiés uniquement les jours ouvrés entre 8 heures et 20 heures.

* Red Hat a arrêté le support d'OpenShift 4.14 le 27 mai 2024. NumSpot prendra en charge l'offre basée sur cette version jusqu'au 28 février 2025.
Même système avec OpenShift 4.15 (fin de vie le 27 septembre 2024 ; prise en charge chez NumSpot jusqu'au 30 juin 2025).

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