Recherche

Résultats : HP renoue avec la croissance dans les PC et serveurs

Le groupe HP a publié un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a engrangé un bénéfice net de 1,4 milliard de dollars, en hausse de 16% sur un an.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Résultats : HP renoue avec la croissance dans les PC et serveurs

Récoltant les fruits d'une restructuration drastique (lire : HP passe à 34 000 le nombre de suppressions de postes dans le monde), le groupe informatique américain a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu et relevé sa prévision de bénéfice pour l'exercice 2014. Au premier trimestre clos le 31 janvier, HP a généré un chiffre d'affaires de 28,2 milliards de dollars. La baisse ne dépasse pas 1%, alors que le marché attendait un repli de 4% sur un an.

HP est dans une position plus favorable

Après plusieurs trimestres en chute libre sur un marché mondial du PC dégradé, les revenus générés par la branche « Personal Systems » de Hewlett-Packard ont progressé de 4% à 8,53 milliards de dollars. Les revenus issus de la vente d'équipements pour entreprises (serveurs, systèmes de gestion réseau et stockage) ont gagné 1% à 6,99 milliards de dollars.

En revanche, le chiffre d'affaires « imprimantes » a diminué de 2% à 5,82 milliards de dollars. Ont également reculé les revenus issus des services informatiques (-7%), des services financiers (-9%) et des logiciels (-4%).

Malgré tout, le bénéfice net a augmenté de 16% à 1,4 milliard de dollars sur le trimestre et le résultat par action (hors éléments exceptionnels) a atteint 90 cents, dépassant de 6 cents les prévisions des analystes interrogés par Thomson Reuters. « HP est en position bien plus favorable désormais, mais il reste beaucoup à faire », a déclaré Meg Whitman. La directrice générale a réaffirmé son objectif d'une stabilisation du chiffre d'affaires sur l'année et relevé sa prévision basse de bénéfice par action à 3,60 dollars, au lieu de 3,55 dollars.

Jeudi soir, l'action HP a gagné plus de 1% à 30,50 dollars lors des échanges après Bourse au New York Stock Exchange.

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Connaissez-vous bien HP ?

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page