Windows 11 : Microsoft durcit ses exigences pour les VM
Les exigences matérielles de Windows 11 s'appliquent désormais aussi aux VM. Cela pose, en particulier, des problèmes avec VirtualBox.
Course contre la montre pour les développeurs de VirtualBox ? L'un des chantiers dans lesquels ils sont engagés s'y apparente. Son objet : la conception d'un pilote qui permette aux VM d'exploiter le TPM du système hôte.
Les travaux avaient été formalisés fin août. Ils revêtent d'autant plus d'importance depuis la publication de Windows 11 build 22458. C'était la semaine dernière. À cette occasion, Microsoft a expliqué que les exigences matérielles s'appliqueraient aussi aux instances virtualisées de l'OS.
Parmi ces exigences, il y a la présence d'un TPM (module de plate-forme sécurisée) 2.0. Contrairement à Hyper-V, VMware Workstation, Parallels ou QEMU, VirtualBox ne sait pas, en l'état, en fournir un aux machines virtuelles. Que ce soit par émulation ou en utilisant celui de l'hôte.
Lire aussi : DaaS : une photographie du marché post-VMware
Les conséquences sont visibles avec la build 22458. Impossible de l'utiliser sur VirtualBox. Que ce soit pour mettre une VM à jour ou en créer une.
Photo d'illustration © knssr - Adobe Stock
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud