Windows 9 gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 ?
Windows 8.1 Update 2 devrait être livré très prochainement par Microsoft. Toutefois, les deux nouveautés les plus attendues - intégration d'un menu Démarrer de nouvelle génération et possibilité de faire fonctionner les applications Modern UI en mode desktop - ne seront probablement pas de la partie.
Ces deux avancées, et bien d'autres, seraient repoussées à Windows 9, nom de code « Threshold » (voir « Windows 9 signerait le retour du menu Démarrer », et « Microsoft pourrait réserver le retour du menu Démarrer à Windows 9 »).
Gratuité pour les fidèles à Windows
Mais alors, qu'attendre de Windows 8.1 Update 2 ? Une forte ristourne sur le prix du futur Windows 9, indiquent nos confrères de 01net, s'appuyant sur des rumeurs lancées par un groupe de hackers russes.
Ceux qui installent la dernière mise à jour de Windows pourraient ainsi basculer vers Windows 9 à petit prix, voire gratuitement. Ceci concernerait potentiellement tous les utilisateurs de Windows 8, Windows 8.1, Windows 8.1 Update 1 et Windows 8.1 Update 2 étant des mises à jour gratuites de cet OS.
Lire aussi : Microsoft déclare WSUS obsolète : et maintenant ?
Le groupe de hackers évoque également la possibilité de désactiver l'interface Modern UI et les services cloud dans la version entreprise de Windows 9. Une bonne idée, même s'il est probable que Microsoft continuera à faire le forcing pour imposer sa vision, plutôt que de laisser le choix aux utilisateurs - fussent-ils professionnels - de désactiver certaines des spécificités de Windows.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud