Groupe EPSA : Yann Danou est nommé DSI
Yann Danou rejoint le groupe EPSA en tant que CIO pour développer plusieurs projets de digitale workplace, de cybersécurité et de Data-IA.

Yann Danou est nommé Chief Information Officer (DSI) du groupe EPSA, spécialiste de la gestion stratégique de projets et de l'optimisation opérationnelle des infrastructures IT.
Précédemment Chief Information Officer Deputy du groupe La Poste (2019-2025), il a également exercé comme Directeur des Systèmes d'Information pour Business France (2008-2014) et Directeur des Systèmes d'Information du groupe VILAVI (2014-2019).
Sur sa feuille de mission figurent déjà plusieurs projets : constituer un ensemble de composantes essentielles à la mise en place d'une Digitale Workplace unifiée et sécurisée permettant une meilleure collaboration entre tous les 5 000 utilisateurs & clients du groupe (en France et à l'international), renforcer la maturité cybersécurité du groupe et mettre en place un éco-système Data & IA driven au service de ses clients.
À moyen terme, il devra aussi engager le déploiement d'une plateforme data pour accélérer le partage des données au sein du groupe et amplifier le pilotage et la performance mai aussi définir une offre de service IT à destination des entités du groupe et de leurs clients - implantés dans plus de 40 pays.
« Il existe des niveaux de maturité disparates au sein des structures qui composent le groupe EPSA. Accompagner cette somme d'acteurs innovants à booster leurs activités avec des solutions digitales de pointe -basées sur l'IA et la data - de sorte qu'ils puissent devenir des consultants et des commerciaux augmentés, facilitant leur travail quotidien et capables d'évoluer dans un univers multilingue et agile, cela fait partie du caractère enrichissant de mes missions. » explique Pour Yann Danou.
Sur le même thème
Voir tous les articles Emploi & Formation