Cisco Webex investit davantage l'intelligence artificielle
Ne pas se laisser distancer... Cisco a annoncé mettre à niveau les capacités d'intelligence artificielle de sa solution de collaboration et visioconférence Webex Suite.
Optimiser le cadrage et la luminosité, fournir un message pertinent lorsque l'utilisateur se situe hors-champ... Les mises à niveau de Webex couvrent le traitement du langage naturel, l'analyse ou encore la reconnaissance vocale et visuelle basées sur l'IA. Le but est d'adapter l'expérience à l'évolution des échanges, des expressions faciales et des mouvements.
Les améliorations concernent plus particulièrement les systèmes et logiciels :
- RoomOS qui s'appuie sur l'automatisation pour optimiser l'activité
- Webex Contact Center qui agrège les transcriptions d'appels et propose des tendances
- Webex Connect qui renforce l'interopérabilité avec Apple Messages for Business
L'ambition : soutenir le travail hybride.
Cisco Webex investit l'IA générative
Cisco Webex revendique dorénavant 10 millions d'utilisateurs, contre 6 millions l'an dernier.
Le groupe technologique américain veut obtenir davantage.
En présentiel ou à distance, tirer parti de l'IA, y compris du modèle de langage sur lequel s'appuie ChatGPT d'OpenAI, est « la prochaine évolution du travail hybride », a déclaré Jeetu Patel, vice-président exécutif et directeur général sécurité et collaboration chez Cisco.
L'équipementier et fournisseur de solutions réseau rejoint ainsi d'autres multinationales technologiques, de Microsoft à Google, ou encore le pure player de la visioconférence Zoom.
Tous investissent l'intelligence artificielle et l'intègrent dans leurs produits et services.
Sur un marché à forte dynamique concurrentielle, Cisco veut rester dans la course.
« Cisco dispose de plusieurs décennies d'expérience en intelligence artificielle et d'une connaissance avancée du langage naturel et de l'intelligence audio et vidéo dans Webex », a rappelé Jeetu Patel. D'autres innovations du portefeuille d'outils de collaboration sont désormais concernées. Et d'ajouter : « en investissant davantage dans l'IA, nos clients peuvent obtenir du travail hybride et de l'expérience utilisateur de [meilleurs] résultats basés sur leurs ensembles de données, tout en protégeant la confidentialité et la vie privée ».
(crédit photo © Cisco)
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