Slack coupe le cordon avec l'API Twitter
Face aux restrictions sur l'API Twitter/X, Slack a dit stop.
Cette décision a eu un double effet. D'une part, la fin de l'application Twitter pour Slack, « retirée des quelques espaces de travail où elle était encore installée ».
De l'autre, la fermeture du compte @SlackStatus. Les informations sur les incidents sont désormais à retrouver sur la page de statut - et sur ses flux Atom/RSS.
We have made the decision to retire this account. Moving forward, the Slack Status site, https://t.co/pvGy3wW3MN, will be the source of truth for all incident news. Alerts will also be available through the RSS and Atom feeds linked at the bottom of the Slack Status home page.
- Slack Status (@SlackStatus) October 19, 2023
Lire aussi : La roadmap d'OpenSearch sous l'ère Fondation Linux
Les restrictions en question sont illustrées ci-dessous. La version gratuite ne permet plus que l'accès en écriture et limite la capacité à 1500 tweets par mois pour chaque application. Le premier niveau payant (Basic) relève la limité à 50 000 tweets par mois (3000 par utilisateur). La formule Pro impose des limites sur certains points de terminaison, dont la recherche.
« C'est une bonne décision : de toute façon, on ne peut plus voir les posts sans se connecter », réagit un utilisateur. D'autres se montrent moins positifs. Avec, entre autres arguments, le fait que la centralisation sur une page de statut va favoriser l'effacement de l'historique des incidents par Slack. Mais aussi le risque de « casser » beaucoup de process de monitoring fondés sur cette intégration avec l'API Twitter/X.
À consulter en complément :
Gestion des API : des besoins à mieux traduire
Les principaux risques pour la sécurité des API
Quand les API suscitent des conflits : le cas Reddit
Pourquoi Slack est passé à l'architecture cellulaire
Illustration © Scott Hales - Adobe Stock
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source