Twitter choisit les « Moments » pour rebondir
Google, Salesforce, Disney. À en croire les rumeurs, tous seraient prêts à se payer le service de micro-blogging Twitter (voir « Google et Salesforce font les yeux doux à Twitter » et « Twitter et Disney : Picsou prêt à casser sa tirelire ? »).
Pendant ce temps, la société ne reste pas inactive. Elle étend ainsi aujourd'hui Moments à tous les utilisateurs. Les Moments permettent de regrouper des tweets par thème, autour d'un projet, d'une histoire ou encore d'un voyage. Cette fonctionnalité, lancée fin 2015, était initialement réservée à Twitter. La société a ouvert cet outil pendant l'été aux marques, partenaires et influenceurs.
« Moments » pour tous
Aujourd'hui, tout un chacun pourra créer ses propres Moments. Du moins aux États-Unis. Car du côté de la France, l'icône dédiée à cette fonctionnalité tarde à faire son apparition sur l'interface du site web de Twitter. Une option Moments devrait toutefois rapidement apparaître entre les icônes « Accueil » et « Notifications » des comptes Twitter, ainsi que dans le panneau latéral droit du site.
Rappelons que la société a récemment optimisé la limite des 140 caractères par message en ne prenant plus en compte certains éléments comme les liens multimédias ou les noms d'utilisateurs.
Lire aussi : Eric Haddad, nouveau président exécutif de NumSpot
Malgré des revenus en hausse, la société continue toutefois à enchaîner les pertes. Au dernier pointage, le nombre d'utilisateurs actifs se fixait à 313 millions de personnes. +3 % sur un an.
À lire aussi :
Twitter redresse la barre, sans doper son nombre d'utilisateurs
Twitter se cherche un nouveau souffle. chez les développeurs
En pleine tempête, Twitter envisagerait de réduire la voilure
Crédit photo : © Denys Prykhodov - Shutterstock
Sur le même thème
Voir tous les articles Open source