Avec le SoC MT8125, MediaTek redéfinit la tablette low-cost
Après l'annonce du SoC MT6572 pour les smartphones d'entrée de gamme, MediaTek lance le SoC MT8125 destiné aux tablettes pour les marchés des pays émergents.
Le plein de fonctionnalités
La solution intégrée du constructeur taïwanais est à la fois complète et performante grâce à l'intégration de nombreuses fonctionnalités et à la finesse de gravure 28 nm.
Le MT8125 intègre un processeur quad coeur à architecture Cortex-A7, le pendant à faible consommation électrique du Cortex-A15, cadencé jusqu'à 1,5 GHz.
L'aspect graphique est l'apanage du processeur graphique PowerVR Series5XT d'Imagination Technologies qu'on retrouve dans l'A6X de l'iPad 4G (SGX554MP4) et dans la Sony PlayStation Vita (SGX543MP4+). Il s'agit de la dernière génération de GPU du constructeur britannique avant les très attendus PowerVR Series6 « Rogue ».
Lire aussi : Olivier Hoberdon - DSI Bouygues SA : « Avec NIS 2, on ne peut plus se cacher et on ne peut plus jouer avec le feu »
La puce bénéficie également de la technologie brevetée MiraVision du constructeur. Issue de l'expérience de MediaTek dans le domaine de la télévision numérique, elle permet de rehausser notablement la qualité d'image HD affichée.
Le SoC MT6572 prend par ailleurs en charge des appareils photos 13 MPixels, l'affichage et l'enregistrement vidéo en Full HD (1080p).
Connectivité sans fil complète
La connectivité sans fil est au chapitre des caractéristiques techniques avec le support du WiFi, du Bluetooth 4.0, du GPS et de la FM.
L'intégrateur pourra également opter pour une connectivité cellulaire 3G HSPA+ et 2G EDGE ou bien simplement pour le seul WiFi. Ce dernier est d'ailleurs certifié Miracast, technologie qui autorise le partage de contenu multimédia entre plusieurs appareils via le WiFi 802.11n.
L'intégration de nombreuses technologies dans le SoC MT8125 va permettre aux constructeurs de développer des tablettes d'entrée de gamme très performantes. Une tendance que Lenovo semble enclin à suivre puisque le constructeur chinois a largement collaboré avec MediaTek, notamment en intégrant le MT8125 dans la tablette IdeaTab S6000. D'autres constructeurs devraient lui emboîter le pas et annoncer des tablettes performantes à des tarifs abordables.
Voir aussi
Lire aussi : NUVIA, une pépite au coeur du conflit Arm-Qualcomm
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace