Avec ou sans chatbot ? Quand l'IA générative investit les imprimantes
Agrandir un titre et ajouter une légende à un graphique ? Faites-le avec des prompts !
HP entend proposer une fonctionnalité de ce type avec ses imprimantes. Il vient de l'ouvrir en bêta, à l'attention d'une "sélection de clients". Elle est la première d'une série de services qui seront regroupés sous la marque Print AI - et qui, nous promet-on, faciliteront la gestion des imprimantes sur tout leur cycle de vie.
Dans les grandes lignes, cette fonctionnalité "Perfect Output" reformate et réorganise le contenu avant impression. L'approche rappelle le mode lecture des navigateurs web (adaptation des images, élimination du contenu indésirable...), mais y associe un chatbot. HP en donne deux exemples, dont un consistant à... agrandir le titre et ajouter une légende à un graphique annexé à un tableau sur une page unique.
À l'horizon 2025, Print AI devrait s'élargir à l'aspect "créatif" : intégration de mises en page, de styles et de polices, mise à l'échelle automatique, etc. Plus globalement, HP évoque de longue date - et sans donner d'échéance - un système capable d'apprendre des habitudes des utilisateurs pour proposer les meilleurs paramètres d'impression...
Le groupe américain pousse aussi ses propres "services IA" sur ses ordinateurs, pour lesquels il privilégie la dénomination "AI PC" à "Copilot+ PC". En vitrine, un certain AI Companion, boîte à outils qui apporte une assistance à la recherche en langage naturel, à l'analyse et à la synthèse de documents, à la composition de texte et à l'optimisation des performances.
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Illustration principale générée par IA
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