Intel a vendu plus de 100 millions de puces x86 au 3e trimestre
Intel vient de présenter les résultats de son dernier trimestre d'activité. Et ils sont bons, avec un chiffre d'affaires en croissance de 8 % par rapport à la période comparable de 2013, à 14,6 milliards de dollars. Le résultat net se fixe à 3,3 milliards de dollars, en progression de 12 % sur un an. Enfin, le gain par action gagne 14 %, à 66 cents.
Pour la première fois de son histoire, Intel a vendu plus de 100 millions de processeurs en un trimestre. Un record pour la société. Ceci ne lui permet toutefois pas d'imposer son architecture processeur sur le marché. Rappelons en effet que, dans le même temps, ce sont plus de 2,7 milliards de puces ARM qui ont été vendues. Reste qu'Intel conserve le leadership sur les bénéfices, grâce à une marge brute qui atteint dorénavant les 65 %.
PC et datacenters en locomotives
Le PC Client Group reste la branche phare d'Intel, avec un chiffre d'affaires de 9,2 milliards de dollars, en croissance de 9 % sur un an. Le Data Center Group connaît une belle hausse de 16 % sur un an et atteint les 3,7 milliards de dollars de CA.
Les résultats de l'Internet of Things Group sont en revanche décevants. Si le chiffre d'affaires grimpe sur un an de 14 %, à 530 millions de dollars, il affiche une baisse de 2 % par rapport au second trimestre 2014. Enfin, le Mobile and Communications Group affiche un petit million de dollars de chiffre d'affaires.
Lire aussi : NUVIA, une pépite au coeur du conflit Arm-Qualcomm
Il convient d'ajouter à ceci les logiciels et services, en progression de 2 % sur un an, avec un chiffre d'affaires de 558 millions de dollars.
A lire aussi :
Intel investit en Chine. pour mieux y vendre ses puces mobiles
Intel Edison : un pico-ordinateur communicant pour l'Internet des Objets
Datacenters : Intel lance ses puces serveurs Xeon E5 2600 v3
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace