Recherche

Kingston lance des SSD PCIe / M.2 abordables et performants

Avec la gamme HyperX Predator PCIe SSD, Kingston débarque - par le haut - sur le marché des solutions de stockage M.2 et PCI Express.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Kingston lance des SSD PCIe / M.2 abordables et performants

Kingston propose une nouvelle gamme de systèmes de stockage flash de hautes performances, accessible à prix raisonnable.

Les HyperX Predator PCIe SSD prennent la forme d'une carte PCI Express dédiée aux ordinateurs de bureau. Cette approche permet de passer outre les limitations de l'interface Sata, pour offrir des débits pouvant atteindre les 1400 Mo/s en lecture, pour 1000 Mo/s en écriture (600 Mo/s pour le modèle de 240 Go). Le tout avec un nombre d'opérations d'entrées sorties par seconde compris entre 70 000 et 160 000 IOPS, suivant les conditions d'utilisation.

Notez que les machines disposant d'un connecteur M.2 (ordinateurs fixes ou portables) n'auront pas besoin de cette carte, et pourront utiliser directement le module M.2 qui y est installé.

Prix de base : environ 300 euros

Le double avantage de cette offre est primo de se montrer accessible dès aujourd'hui, y compris en France, et secundo d'afficher un prix raisonnable au vu des performances annoncées. Nous avons ainsi pu relever un tarif de 330 euros TTC en version 240 Go et de 620 euros en mouture 480 Go (275 euros et 600 euros sans carte l'adaptateur PCI Express).

Cela reste malgré tout beaucoup plus cher que les offres Sata, dont certaines sont passées sous le cap des 100 euros TTC pour 240 Go. Il faudra toutefois s'attendre à des baisses de prix ultérieures, lorsque la concurrence poindra le bout de son nez.

À lire aussi :
Kingston aide les entreprises à équiper leurs serveurs en mémoire vive
CES 2015 : Samsung se lance dans le SSD externe. et sécurisé
2800 Mo/s pour les SSD PCI Express d'Intel

Crédit photo : © Kingston

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page