Nokia présente le Lumia 925, son premier smartphone en métal
C'est bien un smartphone 4G «?en métal?» qu'a dévoilé Nokia à l'occasion de son événement londonien ce mardi 14 mai marchant ainsi dans les pas du One de HTC. Le Lumia 925 fait donc office de nouveau terminal haut de gamme du constructeur finlandais.
Cadre en aluminium exceptée, qui sert également d'antenne tandis que le fond de la coque reste en polycarbonate, le design reste dans le style du 920 avec des coins carrés et un écran légèrement extrudé pour une épaisseur ne dépassant pas les 8,8 mm (soit 1 millimètre de moins que le 920).
Capteur d'image renforcé
Malgré ses 4,5 pouces et la technologie Amoled adoptée (ClearBack et Gorilla Glass 2), Nokia n'a pas jugé bon de lui offrir la full HD préférant contenter la résolution à 1280?x?768 pixels (WXGA). Loin, donc, des 1920?x?1024 du Samsung Galaxy S4 qui fait, il est vrai, office d'exception.
Ce n'est pas non plus par son processeur (un Snapdragon S4 double cour à 1,5 GHz, ce qui se fait de mieux pour Windows Phone 8) ou de sa capacité mémoire (1 Go de RAM, 16 Go de stockage) que le Lumia 925 entend se distinguer. Mais bien par la qualité de son capteur d'image agrémenté de la technologie PureView dont les bénéfices ne sont plus à démontrer, notamment dans des environnements à faible luminosité.
599 euros
Le nouveau capteur, de 8,7 millions de pixels agrémenté d'un double flash LED, autorise la capture de 10 images instantanément. Et de les retravailler ensuite avec outils et effets dont Best Shot (la meilleure image d'une série), Action Shot (petite séquence vidéo) et Motion Focus (effet de flou pour donner l'illusion du mouvement).
Wifi, Bluetooth, USB, caméra frontal de 1,2 mpx, A-GPS avec support de Glonas (satellites russes) et batterie de 2000 mAh (près de 13 heures annoncées en 3G) complètent la configuration. Si le Nokia Lumia 925 sera lancé en Europe en juin (Royaume-Unis, Allemagne, Italie, Espagne), la France ne semble pas faire parti des premier pays bénéficiaires. Le terminal y sera proposé nu dans le courant de l'été à 599 euros TTC.
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace