(A GARDER POUR VENDREDI) La Lotus de James Bond a marqué les esprits

Régulations

La voiture amphibie de James Bond, qui a volé la vedette à Roger Moore dans le film ‘L’espion qui m’aimait’, élue voiture la plus mémorable de l’histoire du cinéma

Clin d’?il aux amateurs de DVD? Lovefilm, société britannique de location de DVD, a organisé l’élection de la voiture la plus mémorable apparue dans l’histoire du cinéma.

Numéro un, la Lotus Esprit amphibie du James Bond de 1977, ‘L’espion qui m’aimait‘. Roger Moore, dans la rôle de l’agent 007, y entraînait la plantureuse Barbara Bach, épouse de l’ex Beatles Ringo Star, et accessoirement espionne russe à la solde du KGB, dans un mémorable périple sous-marin. A l’époque, et aujourd’hui encore, la Lotus Esprit vole la vedette à James Bond, qui d’ailleurs peine à s’imposer face à une autre figure mémorable, Jaws, le géant aux dents d’acier. A la seconde place, les amateurs de vidéo ont élu la DeLorean de ‘Retour vers le futur‘. A la troisième place, la Ford Torino de ‘Starsky et Huch. Suivent la VW Beetle Herbie de la série des ‘Coccinelle‘, et les diverses Batmobile qui parcourent les cinq films de ‘Batman‘. Suivent au Top Ten les véhicules plus classiques extraits de ‘Bullitt‘, ‘The Blues Brothers‘, ‘Grease‘ et ‘Ghostbusters‘ (SOS Fantômes). Quelques véhicules mythiques manquent pourtant à l’appel, et c’est parfois bien surprenant ! Citons ‘Christine‘ du film fantastique homonyme de John Carpenter, ‘Chitty Chitty Bang Bang‘, voiture extravagante d’un film de Disney qui a rencontré un succès certain dans les pays anglo-saxons, moins connue dans les contrées latines. Ou encore les véhicules de la série ‘Mad Max‘. Mais le plus surprenant, pour les cinéphiles amateurs, c’est qu’au pays de James Bond 007 – ‘espion au service de sa majesté‘ – ne figure pas l’Aston Martin DB5 de celui qui est considéré comme le meilleur opus de la série, ‘Golfinger‘ ! A quand le classement des ordinateurs ou des technologies IT dans les films ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur