A suivre : les prévisions de production et de rupture des disques durs

Régulations

Notre confrère Digitimes Research a publié une intéressante étude sur l’évolution de la production et des ruptures des disques durs, dont nous vous livrons les conclusions.

Suite du feuilleton de cette fin d’année sur la production des disques durs après les inondations en Thaïlande, que Silicon.fr suit pour vous. Après notre point détaillé publié mercredi dernier (Lire “A suivre : disques durs, pénurie et prix en hausse, l’état des lieux“), nous vous livrons les conclusions d’une intéressante étude réalisée par notre confrère Digitimes Research, qui nous propose via un schéma sa prévision de production pour les trimestres à venir.

L’étude, qui reprend les prévisions de production des principaux fabricants (Western Digital, Seagate, Hitachi GST, Toshiba et Samsung), vient confirmer que la pénurie de disques durs va peser sur le marché jusqu’à la mi 2012, mais qu’ensuite la marge de manoeuvre des fabricants et distributeurs restera sous pression jusqu’à fin 2012, avec une surproduction « tampon » réduite à 5%. Le marché ne sera donc pas à l’abri d’un nouvel événement…

Dernière confirmation fournie par Digitimes Research, le rôle « tampon » joué par les OEM et distributeurs, qui traditionnellement stockent pour couvrir les besoins des fabricants, mais qui arrivent actuellement à la fin de leur inventaire et ne pourrons probablement pas retrouver leur rôle avant le second semestre 2012 !

http://www.digitimes.com/tag/digitimes_research/0015776.html


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur