Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudVirtualisation

A10 SoftAX, le contrôleur d’Application Delivery se fait machine virtuelle

Alors que la virtualisation est l’un des principaux axes de développement et d’adoption des technologies cloud, A10 Networks avance rapidement dans la virtualisation de sa solution SoftAX d’Application Delivery Controller (ADC), dérivée de sa gamme AX Series.

L’ADC est destiné à l’équilibrage de charge, l’accélération et la sécurité des fonctionnalités layer 4-7 des applications dans le cloud.

Rappelons que dans un routeur, le layer 4 est destiné au load balancing, l’équilibrage des charges, et le layer 4-7, expression qui par extension couvre la couche 7 OSI, est destiné au switch (commutateur) physique, web ou de contenu. Des fonctionnalités importantes pour accélérer le déploiement des applications et la réduction des coûts, en particulier en diminuant les plages d’usage de la bande passante.

ADC dans une VM

En proposant de basculer l’ADC dans le virtuel – SoftAX s’exécute dans une machine virtuelle (VM) au dessus de l’hyperviseur – A10 Networks se rapproche des solutions de gestion du cloud qui sont de plus en plus fournies sous cette forme. La solution permet ainsi de réduire le coût matériel et d’accélérer les projets de consolidation des datacenters.

SoftAX est certifié VMready, conforme aux standards de compatibilité de VMware vSphere ; certifié Microsoft Exchange 2010, pour lequel il optimise les performances et renforce la sécurité, avec notamment des options uniques d’encryptage de bout en bout des e-mails ; et Microsoft Lync 2010, étant la seule solution à disposer à la foi de la certification VMware et Microsoft.

La solution est disponible en version d’essai jusqu’à 5 Mb/s de bande passante pour une période de test de 30 jours, avec la possibilité d’upgrader la bande passante vers un modèle facturé à la demande, jusqu’à 8 Gb/s, et de mettre en production complète à tout moment.

Sur VMware vSphere, SoftAX nécessite la présence d’ESX/ESXi 4.0 ou supérieur, un CPU virtuel, 2 Go en RAM, 8 Go en stockage, et 3 interfaces réseaux virtuelles.

Recent Posts

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

13 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

15 heures ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

17 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

20 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

2 jours ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

2 jours ago