Aastra Matra et Hp ProCurve signent un partenariat techno-commercial

Cloud

L’objectif de ce rapprochement est de promouvoir conjointement leurs offres
et leurs expertises, sur le marché français dans un premier temps

Ce partenariat répond à une attente forte du marché qui souhaite disposer de solutions de convergence voix-données complètes, intégrant à la fois l’infrastructure data et la solution de téléphonie sur IP.

Les deux acteurs unissent ainsi leurs forces : Aastra Matra Telecom apporte son expertise en matière de téléphonie sur IP développée autour de la gamme NeXspan, tandis que HP ProCurve met à profit son savoir-faire dans le domaine des solutions data autour des équipements réseaux filaires et sans fil.

Cet accord donne également lieu à des synergies commerciales grâce à la complémentarité de certains canaux de distribution.

Disposant d’ores et déjà de partenaires intégrateurs communs tels que Spie Communication, Axians ou Inéo, ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives de distribution. HP ProCurve peut désormais promouvoir l’offre NeXspan de Aastra dans ses propres canaux de distribution, Aastra faisant de même pour les solutions ProCurve Networking by HP auprès de ses partenaires.

Pour les entreprises utilisatrices, ce type d’accord permet de garantir simultanément une interopérabilité parfaite et l’ouverture du système grâce au respect des standards de l’industrie. Cette approche est la seule offrant au client l’évolutivité des solutions et la pérennité des investissements.

Concrètement ce partenariat s’illustre dès à présent par le lancement du programme NeXscurve (ndlr : qui se compose de différents volets ? commercial, marketing/communication, formation) , destiné aux partenaires certifiés de HP Procurve et Aastra Matra.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur