Aastra se renforce dans le Cloud avec Telepo

CloudPoste de travail
Rachat, acquisition © Estima - Fotolia.com

Aastra annonce l’acquisition du Telepo, un éditeur suédois de solution de communications unifiées specialiste du Cloud multi-tenant. Par ricochet, ces offres viendront enrichir le porte-feuille de Mitel, futur acquéreur d’Aastra.

Le canadien Aastra annonce, via sa filiale européenne, l’acquisition de Telepo. Fondé en 2004 et basé à Stockholm en Suède, Telepo développe Business Communication Solution (BCS), une solution multi-tenant de communications unifiées fixes, mobiles et réseaux IP en direction des opérateurs qui souhaitent offrir ces services depuis leur Cloud.

En s’adressant aux opérateurs et autres fournisseurs de services, l’activité de Telepo vient donc compléter les solutions poste client qu’Aastra propose aux entreprises, créant ainsi une chaîne complète de services professionnels en matière de communications.

Le montant et les détails de la transaction n’ont pas été précisés. Telepo était jusqu’alors détenu par les fonds d’investissement Accel Partners, Investor Growth Capital et Kreos Capital. L’entreprise a connu en 2013 une croissance annuelle de 40% de sa base utilisateurs avec 90 000 comptes actifs. L’entreprise serait désormais rentable avec pas moins de 16 fournisseurs de services clients dont les deux plus gros opérateurs suédois.

Première acquisition 2014 pour Mitel

« Aastra mettra à profit la solution de Telepo et ses opportunités de croissance pour améliorer son offre sur le marché européen, permettant ainsi à ses clients de décider s’ils souhaitent mettre en place une solution sur site, virtualisée ou multi-tenant selon leurs besoins », indique l’entreprise canadienne dans son communiqué.

Cette acquisition a bien sur reçu l’aval de Mitel, futur propriétaire d’Aastra, suite à la validation du projet de fusion par les actionnaires la semaine dernière. L’offre de Telepo viendra compléter les solutions virtualisées multi-instance de Mitel qui signe, indirectement, sa première acquisition de l’année 2014.

crédit photo © Estima – Fotolia.com


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur