ABBYY ajoute la traduction à son offre de reconnaissance de caractères pour l’iPhone

Logiciels

L’éditeur ABBYY livre aujourd’hui deux nouveaux produits pour iPhone : TextGrabber + Translator (une offre de reconnaissance et de traduction de texte) et CardHolder (un outil de numérisation des cartes de visite).

Avec TextGrabber + Translator pour iPhone, ABBYY propose une solution de reconnaissance de caractères complète pour les possesseurs de smartphones Apple. Pour l’utiliser, il suffit de photographier le document voulu à l’aide du capteur intégré à l’iPhone.

L’éditeur ajoute à ceci un outil de traduction automatique (exploitant Google Translate). TextGrabber + Translator sera ainsi en mesure de lire et de traduire un document en une seule passe. Pratique pour lire un menu dans un restaurant situé à l’étranger.

ABBYY TextGrabber + Translator pour iPhone est disponible sur l’App Store au prix de 2,99 euros. Attention toutefois, car l’interface du logiciel n’est actuellement accessible qu’en anglais et en russe. Un (petit) défaut qui sera corrigé avec la prochaine mouture de cette offre.

Un porte-cartes électronique

ABBYY pense également aux professionnels, avec un outil dédié spécialement à la gestion des contacts. CardHolder for iPhone permet de tirer toutes les informations utiles d’une carte de visite (qu’elle soit écrite en français ou non), là encore en la photographiant depuis le terminal. Les données sont ensuite gérées par l’application, qui se veut particulièrement complète.

Ce produit est lui aussi accessible sur l’App Store au prix de 2,99 euros. Bon point, son interface utilisateur est cette fois-ci accessible en français.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur