Pour gérer vos consentements :
Categories: RéseauxSécurité

Absolute intègre une technologie de résistance à sa console de gestion des PC

Absolute Software est une société spécialisée dans les solutions de cycle de vie des ordinateurs, de protection des données et de gestion sécurisée des équipements informatiques. La solution Absolute Manage permet ainsi de gérer depuis une seule console un parc hétérogène de PC et Mac dans l’entreprise à travers la gestion des licences, de la sécurité, des correctifs automatisés, de la création d’images disque, de la consommation ou encore de l’inventaire des équipements.

Absolute propose également une solution de protection, voire de récupération des machines volées. La solution permet à un utilisateur de bloquer l’accès aux données de son PC «égaré» simplement en donnant l’ordre en ligne depuis le site d’un tiers de confiance. Sauf que si l’agent de gestion à distance est désinstallé, le service devient inopérant. Et ce serait le cas pour 28% des PC partis dans la nature selon Info-Tech Research Group.

C’est pour renforcer ce point faible de sa solution qu’Absolute vient d’intégrer une technologie de résistance à son agent Computrace. Une technologie exclusive, selon l’éditeur. Elle permet de réactiver automatiquement l’agent de gestion distant lorsque celui-ci est désinstallé ou désactivé.

Concrètement, Computrace est installé directement dans le bios des PC dès leur conception par les constructeurs partenaires (Dell, HP, Aces, Asus, Lenovo, Gateway…). L’agent reste en contact avec l’Absolute Monitoring Center depuis Internet. Si le contact est perdu, la solution régénère automatiquement l’agent. Et un formatage du disque n’y change rien (mais les données sont perdues). Bien sûr, il faut que le PC soit régulièrement connecté à Internet pour assurer le fonctionnement du service. La solution permet notamment de palier les éventuelles erreurs de manipulation de ses utilisateurs.

En intégrant la technologie de résistance à sa console de gestion, Absolute entend donc compléter utilement sa solution de gestion de cycle de vie des PC. « Lorsque nous avons réfléchi à l’évolution de notre solution, nous avons réalisé que rien n’était plus important que de garantir un lien résistant et inviolable entre les ordinateurs et les équipes informatiques en charge de les gérer, justifie John Livingston, Pdg d’Absolute. C’est ainsi que nous avons choisi d’intégrer notre technologie de résistance Computrace à Absolute Manage. Elle a déjà fait ses preuves, puisque les principaux constructeurs d’ordinateurs mondiaux ont décidé de l’intégrer à leurs ordinateurs dès leur fabrication. »

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

8 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

9 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

10 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago