Accédez à votre poste de travail depuis l’iPad

CloudVirtualisation

VMware View Client fait aujourd’hui son entrée sur l’App Store, dans une version adaptée à l’iPad. Un produit intéressant… et gratuit.

VMware View est une solution de virtualisation des postes de travail, qui permet d’accéder à son environnement Windows depuis n’importe quelle machine. La firme propose aujourd’hui une version de son logiciel d’accès VMware View conçue spécifiquement pour l’iPad d’Apple et accessible gratuitement sur l’App Store (sous l’intitulé ‘VMware View Client for iPad’).

Cette mouture est optimisée pour l’écran haute résolution multitouch intégré à cette tablette. De plus, elle supportera les claviers physiques en plus du clavier virtuel intégré à iOS.

« La présence de l’iPad en entreprise est de plus en plus marquée, ce qui représente une nouvelle opportunité pour les départements informatiques de fournir davantage de fonctionnalités à leur personnel mobile en permettant à ceux-ci d’accéder n’importe quand aux applications critiques lors de leurs déplacements », explique Christopher Young, vice-président et directeur général des solutions pour les utilisateurs finaux chez VMware.

Voilà une excellente idée, tant il est vrai que cette nouvelle génération de tablettes tend à éclipser rapidement les lourdes et coûteuses machines utilisées jusqu’alors. Notez que VMware compte par la suite proposer une mouture Android de son client d’accès. Elle est très attendue, cet OS mobile étant promis – lui aussi – à un bel avenir en entreprise.

VMware View Client for iPad
VMware View Client for iPad

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur