Accellion virtualise le transfert de documents

Logiciels

L’éditeur américain propose une solution de virtualisation destinée au transfert de fichiers au sein de l’entreprise

La virtualisation poursuit sa percée dans le monde de l’entreprise. Cette fois-ci, c’est le transfert de documents qui en fait l’objet. L’éditeur de logiciel Accellion propose une nouvelle solution : une appliance virtuelle téléchargeable qui a pour but d’optimiser le transfert de fichiers au sein de l’entreprise.

Pour mémoire, Accellion avait déjà proposé il y a deux ans une solution de virtualisation de la messagerie pour les entreprises. Les pièces jointes, notamment, étaient hébergées par des serveurs dédiés, ce qui allégeait d’autant la masse des messages disponibles sur le serveurs de la société.

La nouvelles solution s appuie sur le hardware existant et fonctionne sous un environnement VMWare. La problématique de sécurisation du transfert de données fait partie intégrante du produit, selon son éditeur.

La virtualisation comporte, d’après Accellion, de nombreux avantages environnementaux. Absence d’emballage, suppression de l’expédition, donc un véritable geste en faveur de l’environnement. Mais ce n’est pas tout… La virtualisation entraîne aussi une baisse de la consommation d’énergie, ainsi qu’une baisse substantielle de la consommation de papier.

L’appliance virtuelle est disponible au prix de 1.400 euros par an, somme à laquelle il convient d’ajouter les licences d’utilisateurs additionnels ainsi que, entre autres, les frais destinés à la personnalisation de l’outil.

Selon le cabinet IDC, les commandes de serveurs virtuels devraient croître de 56% entre 2006 et 2011. Le virtualisation a donc le vent en poupe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur